Politique de confidentialité de www.formations-closer.fr, site web édité par la Société WiZclic :

WiZclic a pour ambition d’être une entreprise qui se veut exemplaire. Pour ce faire, nous attachons une importance capitale aux principes de transparence et d’honnêteté afin d’établir une relation saine et solide avec nos consommateurs. Parmi nos principales préoccupations, la protection et le respect de votre vie privé ainsi que de vos choix. C’est la raison pour laquelle vous trouverez la présente Politique de protection des données à caractère personnel qui décrit la façon dont vos informations personnelles sont recueillies, utilisées et partagées lorsque vous vous rendez sur notre site ou que vous y effectuez un achat.

QUI SOMMES-NOUS ?

WiZclic est responsable des données à caractère personnel que vous nous communiquez. Les termes « WiZclic », « nous » ou « nos » que nous utilisons désignent la société WiZclic.

La politique de confidentialité de WiZclic a pour objectif de :

  • Vous transmettre les informations liées aux données à caractère personnel qui sont traitées par nos soins ;
  • Vous informer de vos droits et de la manière dont vous pouvez les exercer.

La présente Politique a été rédigée dans le respect des dispositions du Règlement Général sur le Protection des Données (« RGPD »), de la loi Informatique et Libertés de 1978 modifiée. Elle est susceptible d’évoluer en fonction de la réglementation, de la jurisprudence et de la doctrine des autorités de contrôle.

QU’EST-CE QU’UNE DONNÉE À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Les « données à caractère personnel » désignent toute information susceptible de vous identifier directement (par ex., votre nom) ou indirectement (par ex., par le biais de données pseudonymisées tel qu’un identifiant unique). Cela signifie que les données à caractère personnel incluent des informations telles que des adresses postales/de messagerie, numéro de téléphone portable, noms d’utilisateur, photos de profil, préférences personnelles et habitudes d’achat, des contenus générés par des utilisateurs, des données financières et des informations relatives à votre beauté/bien-être. Les données à caractère personnel sont également susceptibles d’inclure des identifiants numériques uniques comme l’adresse IP de votre ordinateur ou l’adresse MAC de votre appareil mobile, ainsi que des cookies.


QUELLES SONT LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ?

En tant que consommateur, vous êtes au cœur de notre objectif premier : répondre à votre besoin de la façon la plus efficace. Pour ce faire, nous tenons à vous connaitre afin de créer et de fournir des produits qui vous correspondent et donc améliorer votre expérience de navigation au sein de notre site. Pour ces raisons, il existe de nombreuses manières dont vous pouvez nous communiquer vos données à caractère personnel et dont nous pouvons les collecter.

COMMENT COLLECTONS NOUS VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL ?

Lorsque vous vous rendez sur notre site, nous pouvons collecter des données à caractère personnel auprès de vous, ou en recevoir de votre part. Dans certains cas, ces données sont collectées de façon directe de votre part (par ex lors de la création d’un compte, lorsque vous nous contactez, ou lorsque vous effectuez un achat sur notre site). En outre, lorsque vous parcourez le site, nous recueillons des informations sur les pages web ou produits individuels que vous consultez, les sites web ou les termes de recherche qui vous ont permis d’arriver sur le site, ainsi que des informations sur la manière dont vous interagissez avec le site. Dans d’autres cas, la collecte de données se fait (par ex grâce à l’utilisation des cookies afin d’améliorer au mieux votre expérience sur notre site) lorsqu’elles sont adressées par des tiers.


QUEL TYPE DE DONNÉES COLLECTONS-NOUS ?

Nous collectons les données nécessaires pour répondre à une finalité spécifique. Certaines des données que nous vous demandons nous sont indispensables pour les raisons suivantes :

  • L’exécution du contrat que nous avons conclu avec vous (par ex., afin de procéder à la livraison des marchandises que vous avez achetées sur notre site Internet/application) ;
  • La fourniture du service que vous nous avez demandé (par ex., afin de vous envoyer une newsletter) ;
  • Le respect des obligations légales (par ex., la facturation).

Les données que nous collectons peuvent avoir comme base légale :

  • Votre consentement (article 6.1.a du RGPD), qui peut être retiré à tout moment ;
  • L’exécution de notre relation contractuelle ou de mesures pré-contractuelles (article 6.1.b du RGPD) ;
  • Le respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis (article 6.1.c RGPD) ;
  • L’intérêt légitime poursuivi par le responsable de traitement (article 6.1.f RGPD), dans le respect de vos intérêts et droits.
    • L’amélioration de nos produits et services, et plus exactement nos intérêts commerciaux afin de nous aider à mieux comprendre vos besoins et vos attentes et, ainsi, d’améliorer dans l’intérêt de nos clients, nos services, sites Internet / applications / appareils, produits et marques.
    • La prévention de la fraude, afin de veiller à ce que les paiements soient effectués et n’aient fait l’objet d’aucune fraude ou malversation.
    • La sécurisation de nos outils, afin d’assurer la protection et la sécurité des outils que vous utilisez (nos sites Internet/applications/appareils) et de veiller à ce qu’ils fonctionnent correctement et soient améliorés en permanence.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

En règle générale, nous utilisons les informations sur la commande que nous recueillons pour traiter toute commande (y compris pour traiter vos informations de paiement, organiser l’expédition de votre commande et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande). 

En outre, nous utilisons ces informations sur la commande pour communiquer avec vous, évaluer les fraudes ou risques potentiels, lorsque cela correspond aux préférences que vous nous avez communiquées et vous fournir des informations ou des publicités concernant nos produits ou services.

Veuillez noter que nous ne modifions pas la collecte de données de notre site et nos pratiques d’utilisation lorsque nous détectons un signal « Ne pas suivre » sur votre navigateur.

LES DROITS ET CHOIX DONT VOUS DISPOSEZ :

WiZclic respecte votre droit à la vie privée : il est important que vous ayez la maîtrise de vos données à caractère personnel. Pour ce faire, vous disposez des droits suivants.

Vous disposez :

D’un droit d’information : Vous avez le droit d’obtenir des informations claires, transparente, compréhensibles et aisément accessibles sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel et sur vos droits.

D’un droit d’accès : Vous avez la possibilité d’accéder, à tout moment, aux données à caractère personnel que nous avons recueillies sur vous (sous réserve de certaines restrictions). Toutes demandes, sans fondement, excessives ou répétées sont susceptibles de ne pas recevoir de réponse.

D’un droit de rectification : Vous avez le droit d’exiger que vos données soient rectifiées si besoin. Pour exercer ce droit, veuillez modifier votre profil via le site ou nous contacter par mail aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Droit à l’effacement/droit à l’oubli : Vous pouvez dans certains cas obtenir la suppression ou l’effacement de vos données à caractère personnel. Ce droit n’est pas absolu, car nous pouvons être contraint de conserver certaines de vos données à caractère personnel pour des motifs légaux ou légitimes.

Droit de s’opposer à la prospection commerciale : Vous pouvez vous désinscrire ou vous opposer à la réception de nos messages de prospection commerciale à tout moment, en vous désabonnant du mail prospect en fin de page.

Droit de retirer votre consentement à tout moment : lorsque la base légale d’un traitement est fondée sur le consentement, vous avez la possibilité de retirer celui-ci.

  • Droit de désactiver les cookies :


COMBIEN DE TEMPS GARDONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Si vous êtes amenés à passez une commande par l’intermédiaire de notre site, nous conservons les informations sur votre commande dans nos dossiers pour des motifs légitimes afin d’assurer la bonne livraison de cette dernière.

La durée de conservation concernant vos données à caractère personnel sera donc proportionnelle à la réalisation de la finalité du traitement poursuivis. Il vous sera néanmoins possible, sous certaines conditions, de réduire ce délai de conservation en exerçant votre droit d’effacement/oubli conformément au règlement général sur la protection des données personnelles.

Veuillez également noter que vos informations seront transférées hors de l’Europe, y compris au Canada et aux États-Unis.

CHANGEMENTS

Nous pouvons être amenés à modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre afin d’y refléter, par exemple, les changements apportés à nos pratiques ou pour d’autres motifs opérationnels, juridiques ou réglementaires.

DISPOSITIONS PARTICULIERES POUR LA FRANCE

Nous vous rappelons que conformément aux dispositions de l’article 85 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (loi informatique et liberté), vous disposer du droit de formuler des directives générales (auprès d’un tiers de confiance numérique certifié par la CNIL) ou particulières (auprès du responsable de traitement) relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractères personnel après votre décès.


NOUS CONTACTER

Pour en savoir plus sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter par e-mail.